C'est bien avant sa légende que naquit Little Horse.
En des temps immémoriaux, à la fin du XX ème siècle, dans les confins du cosmos, sur la planète Nalbuk, dans la galaxie 2 de l'univers 41, un jeune guerrier vit le jour.
L'enfant de la prophétie.
Sur cette planète sauvage où les ressources abondaient et la nature dominait, vivait un peuple nomade qui se nommait Liujo. Parmi ce peuple bercé par les croyances de leur ancêtre courrait le bruit d'une légende.
La légende de l'esprit du guerrier.
Cet esprit vécu il y a bien longtemps de cela, bien avant que les terres soient fertiles, que les mers bordent les continents.
L'histoire raconte que cet esprit vivait en un homme sage et pacifique qui lutta sans prendre les armes, à la seule force de la volonté spirituelle.
La légende voulu que tout les 100 000 ans, cet esprit de lumière se réincarne lors de l'alignement des 12 planètes de l'équinoxe de la 4ème saison.
Et se jour venait d'arriver.
A sa naissance ce petit être pris le nom de The Ghost Raider.
En grandissant les érudits de la tribu lui inculquèrent la sagesse et le pouvoir de l'esprit, ils lui enseignèrent aussi la force de la stratégie, la puissance de l'énergie pure et le courage de la lumière.
Avec le temps l'enfant de la prophétie devint plus fort et plus habile, vif et spirituel, acquérant l'esprit du conquérant qui sommeillait en lui.
Un jour vint le moment de son départ.
The GHost Raider parti à la recherche des peuples soumis aux jougs des terribles seigneurs de guerre, prèt a combattre de sa lumière pour les libérer de leurs maux.
Lorsqu'il arriva dans l'univers 46 tout n'était que chaos, la haine le feu et le sang régnaient sur cette partie de l'espace ...
N'écoutant que son courage il fit appel à tous ces pouvoirs spirituels pour rétablir la paix et redonner à ce no man's land les couleurs verdoyantes de la nature et la clarté de la lumière.
Il y parvint, parcourant chaque galaxie, armé du seul pouvoir de l'esprit afin d'annihiler l'obscurité du mal.
Des années passèrent avant le succès total de sa mission. Mais de sa réussite vinrent le respect et la reconnaissance de tous les peuples.
L'écho de ses combats épiques et de ses glorieuses victoires obtenus sans que jamais ne coule une seule goutte de sang, résonna dans l'infini de l'espace.
C'est ainsi que The Ghost Raider se fit appeler Ecko.
Puis une nuit, dans son sommeil apparut un homme, étrange et mystérieux celui ci le supplia de lui venir en aide.
Au matin Ecko avait disparu, laissant l'univers 46 livré à lui même, sur que les peuples l'occupant saurait comment se débrouiller seul.
Il erra longtemps à la recherche de cet homme à secourir ...
Et le jour arriva ou il se rendit au cœur de l'univers 50. Univers difforme subissant une distorsion du temps et de l'espace.
Les différents maitres de cet univers étaient résolument trop puissants pour un seul homme.
Ecko décida alors de s'installer dans une contrée reculée afin de fédérer les peuples en guerre entre eux.
Il rayonna de sa lumière, délivra par sa sagesse, soigna par ses convictions.
C'est ainsi que se créa l'alliance des petits pois.
Ayant apporté paix et puissances à cette fédération, il reçu de leur part un présent, une étrange monture lui permettant de voyager sans crainte par delà l'inconnu.
Mais sa tâche ici n'était pas terminée. Il utilisa ce précieux cadeau ( qui n'était d'autre qu'un cheval cybernétique ) dans le but de parcourir la totalité de cet univers et de rallier tous les peuples y vivant sur un seul et même chemin.
A peine une année lumière de périple, il rencontra un homme bon, un évolutionniste, espoir d'un temps oublié dont l'âme et le cœur pulsaient d'une puissante clarté de vie.
Ecko reconnu en lui plus qu'un allié, un frère !
Cet homme de paix avait lui aussi depuis bien longtemps parcouru nombre de terres hostiles afin d'y apporter paix et fraternité.
Ecko se rendit alors compte qu'il n'était pas seul, qu'un autre prophète, venu d'ailleurs, combattait lui aussi sans violence, aidé de son cœur dans l'espoir de voir un jour le cosmos retrouver la quiétude des temps anciens.
Ce nouveau frère était un brave, un vaillant du nom d'Obkill. Tout comme lui il fédérait des peuples qui avant s'entretuait, anéantissant la haine par l'espoir.
L'alliance que représentait Obkill s'appelait les carottes.
Ensemble il décidèrent de s'unirent. Une alliance plus forte pouvait maintenant faire entendre sa voix :
La fédération des Petits Pois Carotte.
S'en suivirent des siècles de guerre ... Jalonnés de victoire mais aussi de défaite ...
Las de ses douleurs redondantes, Ecko quitta à l'aide de son cyber-cheval le cosmos pour se ressourcer et méditer. Il entra alors dans un monde nouveau afin d'élever sa conscience dans un monde métaphysique :
l'IRL ....
Passèrent une longues suites de millénaires avant le réveil d'Ecko.
Celui ci fut sorti de sa méditation par une voix étrange mais pas méconnu.
Son frère d'arme immortel qui luttait toujours avait lui continué sa quête, avance toujours plus loin dans l'obscurité du cosmos.
Connu maintenant sous le nom de Tagada Solo il vivait désormais dans l'univers de Fornax, où sans relache il s'évertuait à rendre la vie meilleur. Mais bien que fort d'une alliance de guerriers insondables à la ruse et la force insoupçonnée par les vils tyran de cet univers il avait besoin de lui.
Sorti de son sommeil, Ecko enfourcha de nouveau son compagnon de route rapide comme la lumière partant rejoindre sa voix, son Frère.
Il galopa sur toutes les contrées et les terres de désolation, les sabots de son cheval foulant le sol, à la recherche des Tagada.
De nouveau unis à son frère, il était prêt pour de nouvelles aventures et d'effroyable combat.
Le bruit du galop résonna dans tout l'univers laissant entendre le retour de l'enfant prophète, du guerriers spirituel assoiffé par la paix.
C'est ainsi que naquit la légende de celui qui se ferait désormais appeler Little Horse, le petit cheval qui fait Tagada !